Déficit de financement important pour répondre aux besoins des réfugiés et des PDI en Ethiopie (HCR) – Actualités 14/02/2021

avion

ADDIS-ABEBA, 14 février (Xinhua) — Le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) a déclaré n’avoir reçu que 7% de l’enveloppe de 323,1 millions de dollars qu’il souhaitait utiliser pour répondre aux besoins des personnes déplacées à l’intérieur du pays (PDI) et des réfugiés en Ethiopie.

Le HCR travaille pour répondre aux besoins des réfugiés et des PDI malgré le déficit de financement et l’incidence des conflits armés dans certaines des régions qu’il opère, a déclaré l’agence onusienne dans sa fiche d’information mensuelle publiée samedi.

L’agence a affirmé être impliquée dans la formation du personnel de santé et la distribution d’équipements de protection individuelle (EPI), de médicaments et de matériel essentiels pour renforcer les services de santé dans les camps de réfugiés en Ethiopie.

Le HCR soutient également la réponse inter-agences au COVID-19 pour les PDI, en leur fournissant des EPI et du matériel sanitaire, en équipant les centres d’isolement et de quarantaine et en sensibilisant la communauté.

Les cas confirmés d’infection au nouveau coronavirus en Ethiopie ont atteint 145.704 samedi, a déclaré le ministère éthiopien de la Santé.

L’Ethiopie est le troisième plus grand pays d’accueil de réfugiés en Afrique, abritant, en date du 31 janvier 2021, 801.349 réfugiés et demandeurs d’asile, principalement venus du Soudan du sud, de Somalie, d’Erythrée et du Soudan.

Le pays compte également plusieurs millions de PDI, dont 2,2 millions qui ont été forcées à fuir le conflit ayant éclaté en novembre dernier dans la région du Tigré (nord). Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

FC PRO de Zrabisseifla : l’équipe remporte la première édition

Le questeur du CESE salue le “grand patriote” et “l’homme d’Etat” Laurent Dona Fologo – Actualité ivoirienne 14/02/2021