Déguerpissement à Yopougon Gesco : le PDCI dénonce un « abus de pouvoir »

Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA
Tidjane Thiam, président du PDCI-RDA © Crédit photo DR

Le porte-parole du PDCI, Soumaïla Bredoumy Kouassi, a accusé ce 28 février 2024, le District Autonome d'Abidjan d'avoir agi par « abus de pouvoir » en menant l'opération de déguerpissement des populations dans le quartier de Yopougon Gesco.

« Le district d' a agi par abus de pouvoir. Toutes les déclarations qui sont faites sont des contre-vérités. Ce qui se passe à Yopougon Gesco, c'est le résultat de l'échec de la politique de logement sociaux », a déclaré M. Bredoumy lors d'une conférence de presse.

Le porte-parole du PDCI a fustigé la gestion du District d'Abidjan, l'accusant d'avoir créé une « crise scolaire et universitaire en plus d'une crise humanitaire et émotionnelle ».

« Ils ont détruit des écoles en pleine année scolaire sans proposer de solutions alternatives. Il faut arrêter de détruire avant de trouver des solutions », a-t-il martelé.

Soutien à Tidjane Thiam et appel à la mobilisation

M. Bredoumy a par ailleurs dressé un bilan positif des deux premiers mois de Tidjane Thiam à la tête du PDCI, affirmant qu'il a « des solutions d'ingénieurs pour le pays » et qu'il n'est « pas venu pour régler des comptes ».

Il a appelé les Ivoiriens à rejoindre « le train du nouveau PDCI-RDA dirigé par Tidjane Thiam » et à célébrer « le retour triomphant » de l'ancien Premier ministre.

La rédaction vous conseille

M. Bredoumy a également annoncé que M. Thiam, après avoir rencontré Laurent Gbagbo, le président du Parti des peuples africains-Côte d'Ivoire (), entend rencontrer le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le parti d'Alassane Ouattara.

« Le président Thiam va rencontrer les autres partis. Il m'a dit qu'il attend d'être reçu par le président de la République avant d'aller rencontrer le RHDP », a-t-il confié.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Christian Binaté

Attaque Tchad

Tchad : une tentative d’assassinat contre le président de la Cour suprême déjouée

Anono retiré de la liste des déguerpissements : Cissé Bacongo clarifie la situation