Déguerpissement de l’Abattoir le 6 mars : voici le nouveau programme

L'opération de déguerpissements de l'Abattoir aura lieu du mercredi 6 au 8 mars a annoncé le District autonome d'Abidjan (DAA).

Le District autonome d' (DAA) a annoncé ce mardi 27 février 2024 que les 176 sites identifiés dans le cadre de son opération de déguerpissement des zones à risque ne feront pas l'objet de « démolition systématique ».

Voici le nouveau programme des déguerpissements :

  • Vendredi 23 au 25 février 2024 : Boribana
  • Lundi 26 au 28 février 2024 : Banco 2
  • Jeudi 29 au 2 mars 2024 : Autoroute du Nord
  • Dimanche 3 au 5 mars 2024 : Gesco Rivière
  • Mercredi 6 au 8 mars 2024 : Abattoir

Le DAA précise que les 77 sites en situation critique figurant dans le tableau joint en annexe (consultable sur son site internet www.abidjan.district.ci) feront l'objet de la deuxième étape des opérations prévues du 09 au 17 mars 2024.

La rédaction vous conseille

Le Ministre, Gouverneur du District d'Abidjan, rappelle que les zones visées par ces opérations, dites zones à risque et/ou non aedificandi, connaissent régulièrement de nombreuses pertes en vies humaines et des dégâts matériels importants, du fait des inondations, des éboulements de terrains, ainsi que des effondrements de bâtisses construites dans les emprises de voies publiques, sur les ouvrages d'assainissement et les talus.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Colombe Blanche

Cissé Bacongo lors de la d'une conférence de son parti le RHDP

Déguerpissement Gesco Rivière dès ce 3 mars : programme des démolitions

Canton Oparéko (Lakota): La jeunesse appelée à l’union sacrée autour du développement local