Délégation spéciale de Grand-Bassam : Moulot s’empresse de prendre « acte », il n’a rien à perdre

Jean-Louis Moulot

Le candidat déclaré élu à la mairie de Grand-Bassam, après la mise à l'écart de plus de 6000 électeurs dans les fiefs de son adversaire a vite réagi, après la décision gouvernementale de mettre la commune sous délégation spéciale. Jean-Louis Moulot prend acte. Son empressement est la preuve qu'il n'a rien à y perdre, là où son « collègue » élu au Plateau, a décidé d'attaquer la décision devant la cour suprême. De fait, n'importe quel politique qui avait réellement gagné et qui aurait été ainsi frustré de sa victoire, en aurait ressenti une sorte de révolte.

Comme vous tous j'ai été informé de la décision du Ministère de l'intérieur et de la sécurité, de mettre en place sous l'autorité du Préfet, une délégation spéciale chargée d'assurer la continuité du service public communal notamment à Grand Bassam à partir du 1er janvier 2019.

Respectueux des institutions de notre pays, je prends acte de cette decision émanant de l'autorité de tutelle des collectivités mais regrette que Grand Bassam, ville historique, soit contrainte de passer par cette situation exceptionnelle.

A lire aussi. Grand-Bassam : Une marche pro-Ezaley attaquée au lendemain d'une marche sans incidents, des pro-Moulot

En effet, conformément à cette décision, je voudrais rappeler qu'au 31décembre dernier et à la suite de deux scrutins municipaux, le Maire sortant ayant clairement refusé d'entendre aussi bien la voix des urnes que celle de la raison en déposant une énième requête en annulation de l'élection du 16 décembre dernier; le Conseil Municipal n'a pu être renouvelé.

En attendant que la Chambre administrative de la Cour suprême se prononce sur cette énième requête du candidat du PDCI, en confirmant notre victoire, nous l'espérons, le verdict des urnes, cette décision permettra de mettre un terme à cette situation d'extrême embarras que connaît notre commune depuis quelques mois et contribuera, je le souhaite, vivement à relancer les activités économiques.

Je réitère mon appel à la raison au Maire sortant, et appelle ses partisans à privilégier notre intérêt commun.

Jean-Louis Moulot

Written by YECLO.com

Autocratie ridicule au Plateau : La délégation spéciale installée dans la même salle refusée à Ehouo

Côte d’Ivoire : Revue des titres des journaux du jeudi 03 janvier 2019