Démission de Kablan Duncan : Marius Konan, député PDCI, réagit, « voilà ce qu’il faut savoir »

Démission de Kablan Duncan : Marius Konan, député PDCI, de la localité d'Attiégouakro a réagi à la démission du Vice-président, ce lundi 13 juillet 2020.

« En matière de nomination de Vice-président, le Président de la République n'a pas la plénitude de compétence comme dans le cas d'une nomination d'un Premier Ministre ou d'un membre du Gouvernement.

Le Président de la République nomme le Vice-président en accord avec le Parlement, c'est la raison pour laquelle il a présenté au Parlement, il y'a quelque temps , un projet de nomination de , en qualité de Vice-président.

C'est avec l' favorable du Parlement que l'acte de nomination du Vice-président a été signé par la suite. Avec la démission annoncée à l'instant, nous assisterons dans les heures qui suivent, à une saisine du Parlement qui se réunira en congrès pour entendre un message du Président de la République.

LIRE AUSSI: Guillaume Soro, le danger à éliminer à tout prix

C'est à cette occasion qui proposera un nouveau Vice-président. Le Parlement lui donnera certainement son accord et il signera un acte de nomination du nouveau Vice-président de la République. Voilà ce qu'il faut savoir, » a révélé , député PDCI, de la localité d'.

LIRE AUSSI: Soro a-t-il vraiment déchiré la proposition de Vice-président de Ouattara ?

Pour rappel, le vice-président de la république de Côte d'Ivoire, Daniel  a rendu ce lundi 13 juillet 2020, officiellement sa démission à Alassane Ouattara.

Written by Marius Konan

avion

Les universités chinoises fournissent des consultations en ligne aux candidats – Actualités 13/07/2020

Revue de la presse béninoise du 13 juillet 2020