Démolition d’un bâtiment R+3 à Marcory par le ministère de la Construction: des images

Le 18 avril 2023, le ministère de la Construction, a procédé à la démolition un bâtiment du type R+3, qui présentait un risque avéré d'effondrement à Marcory.

Situé dans la commune de , sur le boulevard Valéry

Giscard d'Estaing, dans les alentours de l'hôtel ibis, cet immeuble a vu sa structure se fragiliser à la suite des travaux de construction d'un immeuble R+9 sur un terrain contigu.

Ce bâtiment incliné, avec des façades lézardées et un décollement du chaînage de la fondation était susceptible de céder à tout moment.

Aussi, le risque de voir ce bâtiment fragilisé s'effondrer, est d'autant plus avéré, avec les prochaines pluies qui s'annoncent cette année, selon la SODEXAM.

LIRE AUSSI: Affaire data internet: le gouvernement ivoirien veut rassurer, « le sujet est en train d'être réglé »

Cependant, conformément aux dispositions légales, contenues dans la Loi n°2019-576 du 26 juin 2019, instituant Code de la Construction et de l'Habitat, ce bâtiment érigé sur le lot n°89 en zone 4/C, a été démoli, afin d'éviter d'éventuels sinistres.

Le Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, invite encore une fois les maîtres d'ouvrage à faire preuve de civisme, en respectant les normes surtout pendant cette saison pluvieuse et les interpelle à ne pas entreprendre leurs projets dans des zones inondables.

LIRE AUSSI: Construction de trois échangeurs à Abidjan : les travaux démarrent ce jeudi

Written by Christian Binaté

Mineurs étrangers

Afflux de mineurs étrangers ivoiriens dans les Alpes-Maritimes, dans le sud de la France

Concours fonction publique 2023 Burkina: les admis feront une formation militaire