Démolition d’un penthouse en cours de construction sur un immeuble R+4 à Abobo Dokui par le ministère

La PCCC a procédé le 25 mai 2023, à la démolition d'un penthouse en cours de construction sur un immeuble R+4 à « ABOBO DOKUI ».

La construction de ce penthouse, initiée sans permis de construire par le propriétaire du bâtiment déjà en exploitation, tombe sous le coup de l'article 29 de la loi n°2019-576 du 26 juin 2019 instituant Code de la Construction et de l'Habitat, qui stipule que ‘' Le permis de modifier délivré par les services compétents de l'Urbanisme et de l'Habitat est exigé pour tous les travaux à exécuter sur les constructions existantes, lorsqu'ils ont pour effet d'en changer la destination, de modifier leur aspect extérieur ou volumétrique''.

LIRE AUSSI : Concours Fonction publique 2023 : dates, calendrier et villes pour inscription

Le MCLU tient à souligner que sans l'assistance d'un Architecte et d'un bureau de contrôle et de normalisation des risques, les travaux de modifications entrepris sur des bâtiments en exploitation sont de nature à en altérer la stabilité et la solidité. C'est pourquoi le MCLU appelle à nouveau l'ensemble de nos concitoyens au strict respect de la réglementation en matière de construction.

Written by Mohammed Ouattara

Graves accidents de la circulation à Divo et Daloa : 3 morts

Akouédo nouveau camp: le Centre de services techniques du 1er Bataillon blindé livré ce 26 mai