Dépôt de candidature de Soro : quand tout est réuni pour briser Guillaume

Dépôt de candidature de Soro : Ouattara Sié est interpellé sur son refus de délivrer d'une attestation de régularité fiscale le président de GPS.

Le 11 août 2020, Monsieur , directeur général des impôts de Côte d'Ivoire a été saisi par exploit d'huissier d'une demande de délivrance d'une attestation de régularité fiscale au profit de Monsieur , candidat déclaré à l'élection , en vue de la constitution de son dossier de .

Pour la délivrance de ce document, toutes les pièces ont été fournies au soutien de la requête comme exigé par la direction générale des impôts concernant la délivrance des actes administratifs.
Le délai de traitement du dossier est de trois (3) jours.

Le 28 août 2020, réagissant à un communiqué de protestation du candidat Guillaume Kigbafori SORO, les services de la Direction Générale ont demandé un complément de formalité à remplir qui fut aussitôt satisfait. C'est assuré d'obtenir son attestation dans la même journée qu'il a été convenu
avec la Commission Électorale Indépendante de programmer le dépôt du dossier de candidature pour le lundi 31 août 2020 à 13h.

LIRE AUSSI : Tidjane Thiam sur TV5 : « les conditions ne sont pas réunies pour aller aux élections crédibles en Côte d'Ivoire »

Force est de constater que quatorze (14) jours après la demande, et plusieurs hésitations et atermoiements, Monsieur OUATTARA Sié Abou, n'a toujours pas délivré ce document administratif à Monsieur Guillaume Kigbafori SORO.

Face à cette hérésie, le Collectif d'Avocats de Monsieur Guillaume Kigbafori SORO tient à rappeler que la posture derrière laquelle Monsieur OUATTARA Sié Abou entend s'abriter est incompréhensible au regard de la loi, dans la mesure où tout citoyen qui est en règle au niveau fiscal peut demander et
obtenir la délivrance d'un tel document.

LIRE AUSSI : Tidjane Thiam sur TV5 : « cette question du 3eme mandat divise, notre destin est dans nos mains »

Aussi, le Collectif d'Avocats de Monsieur Guilaume Kigbafori SORO invite Monsieur OUATTARA Sie Abou à se ressaisir pendant quil est encore temps puisque le dépôt de sa candidature ninterviendra que le lundi 31 août 2020 à 13h.

Covid-19 : le point en Côte d’Ivoire au 30 août 2020

Dépôt de candidature de Gbagbo : le COJEP défie le pouvoir et sonne à la mobilisation