Des affrontements à M’Bahiakro ce 19 octobre 2020

Des affrontements ont eu lieu à M'Bahiakro ce lundi 19 octobre 2020, suites aux manifestations entre deux groupes de jeunes.

Les des jeunes de l'opposition contre le processus électoral en cours dans le ont viré à l'affrontement entre groupes de jeunes le lundi 19 octobre 2020 à , faisant des blessés et la destruction de biens.

Les jeunes de l'opposition qui, après avoir barré les principales voies d'accès à la ville, ont entrepris une marche à travers les artères. Mais au niveau d'un quartier, les choses ont dégénéré avec des jets de pierres entre eux et un groupe de jeunes opposés à leurs manifestations. S'en suivent alors des affrontements à coups de pierres et de gourdins en dépôt de l'intervention de la et des responsables de jeunesse.

LIRE AUSSI : Les populations de M'Bahiakro exhortées à ne pas baisser la garde face au COVID-19

Ces échauffourées ont duré des heures et entraîné la destruction biens et des blessés. Si chaque camp a replié après moult tractations, la tension reste cependant vive dans la localité.

Les jeunes de l'opposition, suite à l'appel au boycott actif du scrutin présidentiel du 31 octobre 2020, lancé par leurs leaders pour réclamer le report de l'élection et un dialogue politique, manifestent depuis quelques jours à M'Bahiakro, provoquant la paralysie des activités économiques, de l'école et l'arrêt du processus électoral dans le département.

Written by Dorges Boly

Ouattara ou Bédié ? Pour qui roule la Cédéao en Côte d’Ivoire ?

Scrutin du 31 octobre en Côte d’Ivoire: L’OIF invitée pour une mission d’observation