Des chefs traditionnels et des leaders d’opinion de Guiglo instruits sur la préservation de la paix – Actualité ivoirienne 29/07/2020

, 29 juil 2020 – Des chefs traditionnelles et des leaders d'opinion du département de Guiglo ont participé à un atelier de renforcement des capacités en matière de cohésion sociale et de prévention des crises en périodes électorales.

Cet atelier a été organisé les 22 et 23 juillet 2020, par le ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté et le Programme des pour le développement () en partenariat avec la sous-préfecture de Guiglo à l'approche des échéances électorales présidentielles en Côte d'Ivoire.

Les chefs traditionnels et leaders d'opinions de Guiglo ont été formés sur les généralités, sur les droits et devoirs des chefs et le statut des rois et chefs traditionnels, la contribution des autorités traditionnelles et leaders communautaires à la consolidation de la cohésion sociale, les jeunes dans le renforcement de la cohésion sociale, la prévention et la gestion des conflits, et la gestion des rumeurs.

Cet atelier, qui a regroupé 70 participants, a permis de les outiller en matière de contribution et d'instauration de climat apaisé pour des élections sans heurt dans le .

Cette formation s'inscrit dans le cadre du projet d'appui à la prévention des crises et à la consolidation de la cohésion et de l'inclusion sociale, financé par la république fédérale d' et exécuté par le PNUD depuis juillet 2019 sur une période de 32 mois. Il est mis en œuvre dans les grandes zones de retour et d'installation des personnes rapatriés des régions ouest et sud-ouest de la côte d'Ivoire.

Ce projet vise le renforcement de la cohésion sociale et la coexistence pacifique à travers le dialogue communautaire et l'accès aux infrastructures sociales de base. Il vise également la réintégration des personnes retournées dans les communautés d'accueil dans une dynamique de renforcement de cohésion sociale et enfin la promotion de l'entrepreneuriat jeune à travers la et la création de micro-entreprises.

Au terme de cet atelier, les participants se sont engagés, chacun à son niveau et selon ses compétences, à rendre exécutoire les résolutions pour des élections apaisées dans le Cavally.

tt/kkf/

Written by Yeclo avec AIP

Candidature de Ouattara : voici la résolution du Conseil Politique du RHDP

avion

URGENT Etats-Unis : le nombre de décès liés au COVID-19 dépasse les 150.000 (Université Johns Hopkins) – Actualités 29/07/2020