Des milliers de soldats de la Garde nationale américaine activés pour se préparer à d’éventuels troubles électoraux (médias) – Actualités 04/11/2020

avion

ACTUALITES , 3 novembre 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Plus de 4.700 soldats de la Garde nationale américaine ont été activés dans 18 Etats pour sécuriser le processus électoral en cours, ont rapporté mardi les médias locaux.

« Les missions vont de l'assistance à la cyberdéfense, au travail dans les bureaux de vote, et à la préparation en cas de troubles à l'ordre public post-électoraux », a rapporté le Military Times, un journal d'information sur les membres de la Garde nationale.

Parmi les Etats, le , la et le Massachusetts ont activé jusqu'à 1.000 membres de la Garde nationale pour se préparer à d'éventuels troubles à l'ordre public et à de la violence, tandis que l'Arizona et l'Alabama ont chacun 300 soldats en attente, selon le journal.

Les Américains ont pris mardi le chemin des urnes dans tout le pour les élections de 2020, qui comprennent la , mais aussi le renouvellement du Congrès et celui des gouverneurs. Beaucoup s'inquiètent de la réalité d'une de plus en plus divisée qui souffre d'âpres luttes partisanes, de violents conflits raciaux et d'une aggravation de l'injustice sociale.

L'été dernier, des troupes de la Garde nationale avaient été activées dans plusieurs Etats du pays en réponse aux troubles qui ont suivi la de , un tué pendant son arrestation par la . Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

avion

Revue de la presse française du 04 novembre 2020

avion

(COVID-19) Le Xinjiang signale deux cas confirmés et 116 cas asymptomatiques – Actualités 04/11/2020