Des pandas géants retourneront en Chine depuis le Canada deux ans plus tôt que prévu – Actualités 14/05/2020

avion

ACTUALITES , 14 mai 2020 (Yeclo avec Xinhua) — Deux pandas géants sous bail de dix ans au Canada retourneront en deux ans plus tôt que prévu, car l'épidémie de affecte l'approvisionnement en bambou du zoo où ils séjournent.

Les pandas, Ershun et Damao, reviendront en Chine depuis le zoo de Calgary avant l'expiration de son contrat de location avec la Chine. Des pousses de bambou fraîches en provenance de Chine ne peuvent pas être livrées au zoo à cause de la diminution du nombre de vols internationaux dans le contexte de l'épidémie.

« Nous avons décidé de mettre fin à la coopération après des discussions avec notre partenaire canadien », a déclaré Zhang Zhihe, directeur de la base de recherche de Chengdu sur l'élevage du panda géant, à Chengdu, capitale de la province du (sud-ouest).

Les deux pandas sont arrivés au Canada en mars 2013. Selon l'accord, ils doivent séjourner au zoo de Toronto et au zoo de Calgary. En octobre 2015, Ershun a donné naissance à deux oursons. Er Shun et Da Mao ont été envoyés au zoo de Calgary en 2018. Fin

Written by Yeclo avec Xinhua

Burkina : ce qu’il faut retenir du Conseil des ministres du 13 mai 2020

avion

La Chine lance un système en direct des données des satellites océaniques – Actualités 14/05/2020