Des parents d’élèves plaident pour l’installation d’une direction départementale de l’Education à Dabakala – Actualité ivoirienne 04/12/2020

Dabakala, 03 déc 2020 – Des parents d’élèves plaident pour l’installation d’une direction départementale de l’Education nationale dans la ville de Dabakala pour rapprocher l’administration scolaire des parents et des apprenants.

Selon un parent d’élève interrogé par l’AIP, jeudi 03 décembre 2020, le département regorge d’assez d’établissements scolaires et l’éloignement de ces établissements de l’actuelle direction régionale, située à Katiola, ville distante d’environ 90 kilomètres de Dabakala, constitue un handicap pour le suivi des apprenants.

“Pourquoi avons nous des directions départementales de l’agriculture, du tourisme, de la construction et pas de l’éducation nationale ?”, s’interroge- t-il, soutenant que la première direction qui devait exister après la santé est la direction départementale de l’éducation nationale.

Ces parents envisagent  rencontrer  les élus, cadres et les autorités administratives pour expliquer le bien fondé de la création d’une direction départementale de l’éducation nationale dans le département.

sy/kkf/tm

Written by Yeclo avec AIP

Nestlé Côte d’Ivoire : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050

COVID-19: L’OMS offre des équipements médicaux au ministère de la Santé et de l’Hygiène publique  – Actualité ivoirienne 04/12/2020