Nestlé Côte d’Ivoire : objectif zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050

Chez Nestlé Côte d’Ivoire, « Zéro émissions nettes de Nestlé » pour atteindre zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050.

Le directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire, Mark Schneider, a annoncé, jeudi 3 décembre 2020, lors d’une visio conférence, l’ambition de son entreprise d’atteindre zéro émission de gaz à effet de serre d’ici 2050, selon la feuille de route « zéro émissions nettes de Nestlé ».

Le soutien aux agriculteurs et aux fournisseurs pour une agriculture régénératrice, le planting de 20 millions d’arbres par an, au cours des 10 prochaines années,  le passage de la  flotte mondiale de véhicules à des options bas carbone d’ici 2025 et une utilisation de 100% d’électricité renouvelable au cours des cinq prochaines années, dans ses 800 sites répartis dans les 187 pays, sont, entre autres, des grands axes de ce programme environnemental.

LIRE AUSSI : Nestlé CI : bientôt les emballages des produits recyclables

« Nous avons une opportunité unique de lutter  contre le changement climatique, car nous menons nos activités dans presque tous les pays du monde et nous avons la taille, l’échelle et l’envergure nécessaires pour faire la différence », a déclaré l’administrateur délégué de Nestlé.

Pour réussir ce pari, l’entreprise agroalimentaire entend travailler en collaboration avec les agriculteurs, les partenaires de l’industrie, les gouvernements, les organisations non gouvernementales et nos consommateurs afin de réduire son empreinte écologique.

« Avec près de deux tiers de nos émissions provenant de l’agriculture, il est clair que l’agriculture régénératrice et la reforestation sont au centre de nos efforts pour atteindre l’objectif zéro émission nette », a admis le directeur général et chef des opérations de Nestlé, Magdi Batato,

LIRE AUSSI: Nestlé CI apporte un appui financier à la Croix Rouge pour l’accès des populations…

A ce titre, cette société agroalimentaire compte s’approvisionner avec plus de 14 millions de tonnes d’ingrédients issus de l’agriculture régénératrice d’ici 2030, stimulant ainsi la demande pour ce type de produits et prendre des mesures de préservation et de régénération de l’eau et de lutte contre le gaspillage alimentaire dans ses opérations.

Ce sont, au total CHF 3,2 milliards soit 1948 milliards FCFA , qui seront investis, au cours des cinq prochaines années pour accélérer son plan, dont CHF 1,2 milliard soit 703 milliards FCFA consacré à stimuler l’agriculture régénératrice dans l’ensemble de sa chaîne d’approvisionnement.

Written by Véronique Fortes

Installation à Fresco du comité départemental de veille et de suivi la cohésion sociale – Actualité ivoirienne 04/12/2020

Des parents d’élèves plaident pour l’installation d’une direction départementale de l’Education à Dabakala – Actualité ivoirienne 04/12/2020