Nestlé CI apporte un appui financier à la Croix Rouge pour l’accès des populations en eau potable – Actualité ivoirienne 04/08/2020

, 04 août 2020 – Le directeur général de , , a procédé, le mardi 4 août 2020,  au siège de la Croix Rouge, à la remise officielle d'un chèque d'une valeur de 12,4 millions de francs CFA pour l'accès des communautés les plus vulnérables, à des dispositifs adéquats liés aux services d'assainissement et d'.

Pour le directeur général de Nestlé Côte d'Ivoire, la gestion de l'eau potable d'hygiène et  de l'assainissement joue, en effet, un rôle essentiel dans la protection de la santé humaine. Ce geste doit permettre, notamment, aux localités de , Noé et , entre autres, de bénéficier de pompes villageoises et de latrines, a renchéri le président de la , Dr Lé Da.

Cette société agroalimentaire avait déjà fait don d'un montant de 72,5 millions de francs CFA à la Croix Rouge Côte d'Ivoire pour améliorer la gestion de l'eau, de l'hygiène et de l'assainissement au sein des communautés, à travers le projet WASH.

Près de 20 000 et 1500 gels hydro-alcooliques avaient été offerts par l'entremise de la Croix Rouge, le 23 , aux responsables de la Société ivoirienne de pédiatrie (SIP), de l'Union nationale des pharmaciens privés de Côte d'Ivoire (UNPCI) et de l'Association des sages-femmes (ASFI).

Ce montant faisait partie d'un don d'environ 6,2 milliards de francs CFA de la part de cette société agroalimentaire, qui a uni ses forces avec la Fédération internationale de la Croix Rouge (FICR) pour renforcer la riposte globale contre le COVID 19 au niveau mondial, rappelle-t-on

nmfa/

Written by Yeclo avec AIP

Contentieux électoral et parrainage : la CEI en mission dans le Moronou

Des orpailleurs du parc national de la Comoé condamnés à six mois de prison – Actualité ivoirienne 04/08/2020