Des dizaines de milliers de cache-nez offerts aux structures sanitaires – Actualité ivoirienne 23/06/2020

, 23 – Le directeur général de , , a procédé, mardi,  au siège de la Croix Rouge, à la remise officielle de 20 000 cache nez et 1500 gels hydro-alcooliques aux responsables de la Société Ivoirienne de Pédiatrie (SIP), de l'Union Nationale des Pharmaciens Privés de Côte d'Ivoire (UNPCI) et de l'Association des Sages-femmes (ASFI).

Pour le directeur général de cette entreprise agroalimentaire, ce don participe à l'effort citoyen entrepris par ces sociétés savantes, “héros”, pour le bien être communautaire face à la pandémie de la Covid 19. ” Nous voulons entrer en solidarité avec les populations, a indiqué M. Caso.

Ce geste aide les personnes dans le besoin en leur portant secours et en les soulageant à travers les 85 branches locales , a ajouté le président de la Croix –Rouge, Dr Lé Da. Nos membres ont besoin de ce matériel, vu leur contact permanent avec le public dans nos officines, a soutenu le président de l'Union nationale des pharmaciens privés de Côte d'Ivoire, Dr Kanigui Ouattara.

Cet acte est la réponse à notre cri de cœur pour la baisse de la mortalité des enfants face à cette maladie à , a déclaré la présidente de la Société Ivoirienne de Pédiatrie, Pr Flore Dick Amon Tano, en présence de Mme Philomène Oulai la président de l'ordre des sages femmes de Côte d'Ivoire.

Nestlé Côte d'Ivoire avait déjà fait don d'un montant de 72,5 millions de francs CFA à la Croix Rouge Côte d'Ivoire pour améliorer la gestion de l'eau, de l'hygiène et de l'assainissement (projet WASH) au sein des communautés.

Ce montant faisait partie d'un don d'environ 6,2 milliards de francs CFA de la part de cette société agroalimentaire, qui a uni ses forces avec la Fédération Internationale de la Croix Rouge (FICR) pour renforcer la riposte globale contre le COVID 19 au niveau mondial.

nmfa/kam

Written by Yeclo avec AIP

Plus de 21 800 candidats composent en examen blanc du CEPE à Gagnoa – Actualité ivoirienne 23/06/2020

avion

Un éditorial dans le New York Times critique la politique américaine d’expulsions massives d’immigrants de « danger de santé publique » – Actualités 23/06/2020