La Croix-Rouge offre des vivres et non vivres aux personnes vulnérables et handicapées de Bondoukou – Actualité ivoirienne 10/08/2020

, 10 août 2020 – La de Côte d'Ivoire a offert, lundi 10 août 2020 à Bondoukou (Nord-est, ) des vivres et non vivres à 150 personnes vulnérables et handicapées, lors d'une cérémonie, en présence des autorités administratives et municipales.

Ce don, d'un montant de six millions F CFA,  en partenariat avec la compagnie minière « Endevor mining » et l'ambassade de en Côte d'Ivoire, comprend des sacs de riz de 25 kg, bouteilles d'huile, pâtes alimentaires ainsi que des , gels hydro alcooliques et savons liquides.

Il s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie à et permettra aux personnes vulnérables et handicapées de faire face à cette maladie qui a eu un impact considérable sur leurs activités, a fait savoir le président national de la Croix-Rouge, Dr Da Lé Bruno.

Selon le président, le choix des personnes s'est effectué grâce à la direction régionale de la Protection sociale et à celle de la Femme, . Il a invité les bénéficiaires à faire bon usage de ces dons et à respecter les édictées par le Gouvernement afin de briser la chaîne de propagation de la .

Cette série de dons qui a débuté en juillet à concerne près de 800 bénéficiaires. Elle se poursuivra dans les localités de et .

L'une des missions de la Croix-Rouge est de prévenir et alléger la souffrance humaine sans aucune forme de discrimination et de préserver la dignité humaine.

zaar/ask

Written by Yeclo avec AIP

avion

La Chine n’a aucun intérêt dans les affaires intérieures des Etats-Unis (porte-parole du ministère des AE) – Actualités 10/08/2020

Vaccins contre le covid-19 : voici le coût pour avoir accès