Journée nationale du reboisement : Nestlé offre des plants forestiers

Dans le cadre de la journée nationale du reboisement en Côte d'Ivoire, Nestlé a offert plusieurs plants forestiers ministère des Eaux et Forêts.

Le Centre de recherche et de développement de Nestlé , à travers sa station expérimentale de , offre 15 000 plants forestiers au ministère des Eaux et Forêts (MINEF) dans le cadre de l'opération de reboisement “Un jour, 5 millions d'arbres”.

Cette contribution à la lutte contre la déforestation a été faite, lors de la visite du ministre des Eaux et Forêts, , dans cette station expérimentale, le samedi 25 juillet 2020, selon un communiqué de cette société agroalimentaire.

LIRE AUSSI : Côte d'Ivoire: le Fidra prépare la 6e journée de la retraite active

« Nous avons signé il y a quelques jours avec Nestlé un accord qui consacre un important financement à la restauration de la forêt de . Aujourd'hui, nous sommes satisfaits de ce que nous avons vu et entendu à la station expérimentale de Zambakro. » a salué  M. Donwahi.

Pour le directeur général de , , son entreprise continuera à travailler avec les gouvernements pour aider à protéger et restaurer les réserves forestières et améliorer la qualité de vie des communautés.

Bâtie sur 30 hectares de terrain à 18 Kilomètres de , la station expérimentale de Zambakro contribue au renouvellement du verger ivoirien de é et de , ainsi qu'à l'amélioration de la qualité de vie des populations rurales, la vulgarisation de variétés riches en nutriments.

Written by Dorges Boly

Dégradée à plus 90 %, la plus grande forêt classée de Côte d’Ivoire en reconstitution dans le département de San-Pedro   – Actualité ivoirienne 27/07/2020