Des populations de Madinani et Séguélon sensibilisées sur l’importance de la vaccination – Actualité ivoirienne 25/06/2020

, 24 – Une campagne de proximité exhortant les populations du district sanitaire à la vaccination des enfants de 0 à 5 ans, qui est en baisse depuis l'avènement de la pandémie du , a constaté l'AIP.

Cette campagne conduite par le directeur départemental de la santé, Guéma louo Privat et le directeur de l'hôpital général de Madinani, Atté Atté, a repris depuis quelques jours dans les villages de Koroumba et Gbondiè dans le district de Madinani et les villages de éba, Karabiri et Ouandégué dans le district de Séguélon.

‘'Dans les statistiques de vaccination du district de Séguélon-Madinani, nous ne faisions pas la fierté du ministère de la santé. Le ne doit pas un frein à la santé de nos enfants. Car l'Etat investi des milliards dans le bien-être de sa population'', a indiqué le directeur départemental.

Ils ont exhorté les chefs de famille à s'impliquer d'avantage dans la suivie des programmes de vaccination des enfants en fréquentant les centres de santé les plus proches, tout en rappelant la gratuité du carnet mère enfant.

‘'La vaccination de routine que nous faisons c'est pour éviter les autres maladies. Et si on ne suit pas le calendrier des vaccinations, ce n'est pas le coronavirus qui nous tuera, mais plus tôt la qui tuera nos enfants ou c'est la qui paralysera nos enfants'', a déclaré le Ddirecteur de l'hôpital général de Madinani à ces différentes populations, avant d'indiquer l'importance de la vaccination chez la femme enceinte.

mk/kkf/tm

Written by Yeclo avec AIP

La CSCI en mission de supervision à Duekoué – Actualité ivoirienne 25/06/2020

L’ex-président Laurent Gbagbo perd un de ses collaborateurs dans la région du Belier – Actualité ivoirienne 25/06/2020