Des populations plaident pour la réhabilitation de l’axe Niangbo-Sépikaha – Actualité ivoirienne 18/06/2020

, 18 – Les habitants de , dans la souhaitent des travaux de réhabilitation de la piste de 17 km, en vue de permettre un accès plus facile à Sépikaha , une localité de la circonscription de (Niakara, ).

“Nous souhaitons des travaux routiers sur la piste de 17 Km nous reliant à Sépikaha “, a plaidé samedi, le porte-parole de populations de Niangbo, Kafannanga Koné.

En effet,  l'ouverture de cette piste permettrait une connexion plus facile et donc plus aisée des deux villages dont les habitants sont , pour le moment,  contraints à des détours  ” d'environ 40 kilomètres qui , de toute évidence, allongent le trajet entre Niangbo et Sépikaha “, selon M. Koné, par ailleurs responsable de la mutuelle de développement de Niangbo.

Selon le porte-parole des populations de Niangbo, ce projet routier pourrait contribuer à l'essor économique et culturel des deux localités, avec pour effets induits la cohésion sociale et l'amélioration des conditions de vie des populations.

jbm/bsp/kam

Written by Yeclo avec AIP

avion

Les nouveaux engagements de la Chine donnent un nouveau souffle à la lutte contre le COVID-19 en Afrique (expert) – Actualités 18/06/2020

Inondations à Anyama : « plusieurs maisons englouties sous la terre avec leurs occupants »