Pour les obsèques du père du Ministre Bruno Nabagné Koné, des élus et cadres ont effectué, le samedi 18 juillet 2020 un déplacement à Kouto.
Il s'agit du Directeur de cabinet du ministère de l'économie numérique et de la poste, Séverin Guibessongui N'datien, par ailleurs député élu de Niakara-Arikokaha-Tortiya, du directeur du guichet unique du MCLU , Ousmane Coulibaly, fils et cadre de Tafiré, et du maire de Niakara, Pierre Koné Nakahouélé.
Tous ont pris part, samedi, à Kouto, aux obsèques du père du ministre Bruno Nabagné Koné , qui s'est endormi dans la paix du Seigneur, le 09 juin 2020, à Abidjan, à l'âge de 90 ans.Une cérémonie funèbre qui a vu la présence du Président de République, Alassane Ouattara.
Le maire de Katiola, Thomas Camara, a également conduit une délégation à Kouto où ont eu lieu une messe de requiem à l'église Saint-Michel Archange suivie de l'inhumation de Lucien Doh Koné, père du MCLU ,Bruno Nabagné Koné.
LIRE AUSSI: Affaire fillette maltraitée par son père pasteur : l'auteur de l'acte aux mains de la police
La dépouille du nonagénaire était arrivée d'abord à Korhogo par les airs puis , par voie terrestre, à Kouto, jeudi . Il était chrétien catholique, adjudant des Forces armées nationales de Côte d'ivoire (FANCI) à la retraite et un ancien combattant, médaillé du Mérite de l'Union des combattants. Les funérailles traditionnelles ont eu lieu , jeudi et vendredi, à Kouto.