Des réaménagements à l’hôpital général d’Agnibilekrou pour une meilleure prise en charge des patients – Actualité ivoirienne 26/06/2020

Agnibilekrou, 26 – L'administration de l'hôpital général a fait des réaménagements au niveau des services de consultations, d'urgences et du laboratoire d'analyses biologiques pour une meilleure prise en charge des patients.

“Depuis que la a été déclarée dans notre pays, nous avons enregistré une baisse sensible des consultations et une augmentation des décès aux urgences. Les patients ont cessé de fréquenter les institutions sanitaires de peur d'être dépistés positifs à la covid-19 et ils ne se rendent à l'hôpital que dans les cas d'extrême gravité”, a expliqué jeudi le directeur de l'hôpital général, Esso Xavier Fabius.

Depuis le 1er juin, les consultations s'ouvrent de 8 heures à 16h30. Le service des urgences prend le relais jusqu'au lendemain à 8 heures avec une équipe d'agents de santé conduite par un médecin assurant la permanence. Le laboratoire d'analyses biologiques travaille en illimité pour donner le plus rapidement possible les résultats des examens médicaux.

“Après plusieurs réunions avec le corps médical, nous avons pris ces résolutions parmi lesquelles figurent l'offre médicale continue avec compétence médicale. Nous pensons que ces dispositions pourront aider à offrir aux clients une rapide et meilleure prise en charge”, a-t-il indiqué.

Un communiqué a été émis à la radio locale afin de faire une large diffusion de ces réaménagements auprès des populations.

jcl//kam

Written by Yeclo avec AIP

Ethiopian Airlines : le combat « pour la survie »

Drame d’Anyama : le RHDP soutient les sinistrés