Drame d’Anyama : le RHDP soutient les sinistrés

Le directeur exécutif du Rhdp, le député Bictogo Adama s'adresse aux populations sinistrées d'Anyama le 25 juin 2020.

Suite au drame survenu à Anyama en cette saison de pluie 2020, plusieurs personnes sinistrées ont reçu le soutien du RHDP.

Des dons d'une valeur de huit millions en vivres et numéraire ont été faits aux populations sinistrées d' logées pour la circonstance à la paroisse notre de la localité, annonce un communiqué.

Ces dons ont été remis, le jeudi 25 , par le directeur exécutif du , le député Adama. Le porte-parole des sinistrés, Inoussa Ouattara, a salué l'action du maire qui est à leurs côtés depuis le drame. Il a souhaité une réponse rapide à leur principale préoccupation qui est de trouver un toit.

LIRE AUSSI : Météo : les populations invitées à quitter les zones à risque

« Nous apprécions le geste du ministre Bictogo Adama et du RHDP. Nous saluons notre maire qui est avec nous depuis le début. Nous demandons au ministre de faire en sorte que nous retrouvons nos maisons » a plaidé M. Ouattara.

« C'est une démarche citoyenne que nous faisons. Loin de la politique, nous sommes venus apporter notre soutien et exprimer notre compassion face à ce drame qui vous a frappé le 18 juin. Ce drame nous touche tous et il n'était pas question de rester loin de votre souffrance», a-t-il souligné.

Un glissement de terre consécutif aux pluies diluviennes de la nuit du 17 au 18 juin a fait 17 morts, 19 blessés et 733 familles sinistrées.

Written by Christian Binaté

Des réaménagements à l’hôpital général d’Agnibilekrou pour une meilleure prise en charge des patients – Actualité ivoirienne 26/06/2020

avion

(COVID-19) Belgique : création d’une commission spéciale sur le coronavirus – Actualités 26/06/2020