Réconciliation nationale : des ressortissants de la CEDEAO aux côtés de KKB

KKB a échangé, ce 25 février 2021, avec les ressortissants de la CEDEAO, conduits par le président de la FPAO, Emile Kima.

« Nous sommes venus ce matin pour encourager et accompagner le ministre dans sa tâche parce que la paix est très importante. Nous allons faire le tour de la Côte d’Ivoire pour parler de paix et faire comprendre aux uns et aux autres qu’il faut la paix pour avancer », a indiqué M. Kima, au nom de ses pairs venus en grand nombre pour prendre part à cette rencontre qui s’est tenue à Abidjan-plateau.

Le ministre Kouadio Konan Bertin, visiblement enchanté, a, exhorté ses hôtes du jour à prôner la paix partout où le besoin se fera ressentir.

LIRE AUSSI : Don de 300 tables bancs au Lycée moderne de Sakassou

« Je suis heureux que nos frères de la CEDEAO nous rendent visite ce matin pour se disposer eux aussi à accompagner le processus de réconciliation qui est en cours. Nous sommes dans l’obligation d’entretenir la paix et faire en sorte que les uns et les autres n’aient pas de ressentiment ou de haine pour qui que ce soit. Nous devons être solidaires et unis », a-t-il déclaré.

LIRE AUSSI : La Chine sanctionne près de 14.000 responsables pour violation des règles de frugalité en janvier

Il a également mis en mission les ressortissants de la CEDEAO afin qu’ils soient des gardiens de la paix notamment durant les élections législatives. « Que personne ne passe par vous pour troubler les élections législatives à venir. Vous devez être des gardiens de la paix ».

Depuis sa nomination à la mi-décembre 2020, le ministre de la Réconciliation nationale Kouadio Konan Bertin sillonne le terrain à la rencontre des acteurs locaux pour mener à bien sa mission.

Written by Mohammed Ouattara

Législatives 2021 à Abengourou : le candidat du RHDP s’engage pour une bonne campagne sans violence

Prikro : une maison d’assurance auto-moto ouverte