Désobéissance civile : Ouellé paralysé ce 16 novembre 2020

Répondant à l'appel à la désobéissance civile lancé par l'opposition, des manifestants ont paralysé, ce lundi 16 novembre 2020, Ouellé.

Ouellé, sous-préfecture dans la région de l', est ce lundi 16 , le théâtre des des individus se réclamant de l'opposition. Des manifestations ont débuté dans la matinée par une marche partie de Ouellé, avant de gagner les villages environnants.

Les manifestants ont érigé des barricades sur la voie publique, entravant la circulation. De petits commerces, entre autres, des points de mobile money moins protégés ont dû fermer pour éviter que d'éventuelles manifestations portent un coup à leurs activités. Une certaine psychose s'était emparée de quelques individus qui ne manquaient de prendre des précautions.

LIRE AUSSI: Explosion d'un camion-citerne au Nigeria : des véhicules calcinés

La crainte d'une escalade des violences est forte en Côte d'Ivoire, dix ans après la crise post-électorale de 2010-2011, née du refus du président de reconnaître sa défaite électorale face à Ouattara, qui avait fait 3 000 morts.

Written by Christian Binaté

Yamoussoukro : le corps sans vie d’un instituteur retrouvé dans un caniveau

avion

La Chine multiplie les efforts pour prévenir la transmission du COVID-19 par le biais des aliments importés – Actualités 16/11/2020