Dialogue politique: Nathalie Yamb tacle le FPI de Affi, « ils sont plus intéressés par les perdîmes de Hambak que par sa libération »

Nathalie Yamb a critiqué le 21 décembre 2020, la présence du FPI-Affi N'Guessan au dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition.

« Mon cher Alioun, les gens mêmes de son parti sont plus intéressés par les perdîmes de Hambak que par sa libération. Faut pas être plus royaliste que le roi. La prestation des collabos qui sont allés faire allégeance à Ouattara aujourd'hui est parlante. Yako à lui » a lancé le lundi 21 décembre 2020.

Réaction Nathalie Yamb fait suite à la présence du [Front populaire ivoirien] de Pascal Affi N'Guessan au dialogue politique entre le pouvoir et l'opposition qui s'est ouvert le lundi 21 décembre 2020.

Ce premier contact a duré un peu plus d'une heure et a réuni les grands courants de l'opposition politique ivoirienne, à savoir le PDCI [Parti démocratique de Côte d'Ivoire] d', le FPI [Front populaire ivoirien] de Pascal Affi N'Guessan et la plateforme EDS, proche de l'ancien président Laurent Gbagbo. Tous étaient réunis autour du Premier ministre .

LIRE AUSSI: Guikahué évacué en France : Nathalie Yamb en colère réagit,

Cette même crise politique a conduit à l'arrestation de plusieurs figures de l'opposition. C'est le cas de Pascal Affi N'Guessan, toujours détenu, et de Maurice Kakou Guikahué, numéro deux du PDCI, actuellement hospitalisé à Paris suite à des complications cardiaques durant sa détention.

Written by Christian Binaté

Un quartier de Galébré mis sous tension électrique – Actualité ivoirienne 22/12/2020

Une randonnée pédestre dans la forêt du Banco initiée par la ligue d’Anyama – Actualité ivoirienne 22/12/2020