Reprise du dialogue politique : Toungara chez Bédié ce 25 novembre 2020

Le président du PDCI, Henri Konan Bédié a échangé ce mercredi 25 novembre 2020 avec le Médiateur de la République Adama Toungara.

, Médiateur de la République va rencontrer , président du PDCI-RDA, ce midi à sa résidence de Cocody les Ambassades, selon le service de communication du Médiateur de la république.

Alors que les Ivoiriens enterraient leurs morts de la crise électorale et attendaient patiemment que se concrétise le dialogue politique amorcé par les présidents  et Henri Konan Bédié, une semaine plus tôt, vendredi 20 novembre 2020, l'ancien chef de l'État et patron du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) a créé la surprise en stoppant net les négociations.

LIRE AUSSI : Doumbia Major à Gbagbo, Bédié et Soro : « Dieu foudroie ceux qui veulent empêcher le destin d'ADO s'accomplir »

L'ancien chef de l'État et principal interlocuteur du pouvoir en sa qualité de président du Conseil national de transition a posé comme conditions la libération des opposants détenus et le retour de ceux qui sont à l'étranger. « J'ai suspendu ce dialogue, jusqu'à ce que nos frères soient libérés », a-t-il déclaré dans un communiqué, faisant référence aux leaders de l'opposition tels que Maurice Guikahué, vice-président du PDCI, mais aussi Pascal Affi N'Guessan, président du , toujours derrière les barreaux.

Written by Karine Kamatari

avion

(COVID-19) Cinq nouveaux cas signalés à Taiwan – Actualités 25/11/2020

avion

Le MAE chinois et le secrétaire général du PLD japonais d’accord pour renforcer les relations bilatérales – Actualités 25/11/2020