Dimbokro : des coupeurs de route tirent sur des cars et font plusieurs victimes

Cars attaqués par des coupeurs de route
Cars attaqués par des coupeurs de route © Crédit Photo DR

Ce samedi 05 septembre 2020 sur l'axe Dimbokro – Abidjan, des coupeurs de route armés d'armes à feu ont tiré sur deux cars d'une compagnie.

Plusieurs blessés ont été enregistrés, ce samedi 5 septembre 2020, parmi les passagers de la compagnie de transport CITD assurant la ligne -. Selon le témoignage d'un passager qui était dans le car du deuxième départ, à 4 heures du matin, peu après le corridor de Dimbokro, ils ont aperçu deux véhicules stationnés sur la voie. Toute chose qui a amèné le chauffeur à ralentir. En réalité, il s'agissait des cars victimes également des , parmi lesquels le car de la compagnie CITD ayant assuré le premier départ.

Une fois que le véhicule est arrivé au niveau des autres cars stationnés, des individus encagoulés, (près de 8 selon le témoin qui n'a pas eu le temps de donner le nombre exact), munis de torche, sont sortis de la broussaille. Sans autre forme de procès, ils ont commencé à tirer sur le car qui venait de stationner au niveau des autres. Le chauffeur a demandé aux passagers de se coucher, mais malheureusement, deux parmi eux, dont un homme et une femme, ont eu les jambes brisées par des balles.

LIRE AUSSI: Manifestation contre le 3e mandat de Ouattara au Royaume-Uni ce 5 septembre 2020 : en images

Ainsi traumatisés, tous les passagers étaient à la merci des coupeurs de route qui les ont dépouillés jusqu'au slip. En véritables professionnels, les malfrats ne se sont pas intéressés aux téléphones portables des passagers, de peur d'être retracés après leur forfait par les enquêteurs.

LIRE AUSSI: Lakota : des travaux de bitumage de la voirie lancés

Le chauffeur, quant à lui, a été assommé avec une crosse de fusil. Après leur sale besogne, les mauvais ç lui ont demandé de prendre la direction de son véhicule et quitter rapidement les lieux avec ses passagers. Mais groggy par les nombreux coups reçus à la tête, il était incapable de prendre le volant. C'est finalement son apprenti, qui n'est pas outillé dans la conduite, qui a pris la direction du véhicule. Les bandits ont exigé qu'il retourne à Dimbokro avec ses passagers. Et devant les hésitations du pauvre apprenti tremblant de tout son corps, ils ont de nouveau tiré sur le car.

Written by Emmanuella Bâ

San-Pedro : la police municipale enregistre 31 nouvelles recrues

Amon-Tanoh de retour au PDCI ? : voici sa réponse