DJ Arafat: « Vous voulez me tuer? », la peur de sa vie

Les promoteurs des concerts du 26 décembre de DJ Arafat avait pris le risque de fixer un prix assez élevé pour les tickets contre l'avis de Yorobo.

est le premier artiste à faire salle comble au Palais de la Culture avec des prix de tickets de 10.000, 15.000 et 20.000 FCFA.

Ce concept a été lancé le 26 décembre 2011 et la star a toujours cassé la baraque. Ce rendez-vous de la fin de l'année est devenu au fil des ans, l'un sinon le plus important sur l'échiquier musical ivoirien. Prouvant ainsi que sa réputation n'était pas surfaite.

LIRE AUSSI: DJ Arafat: Que signifiaient tous ces signes de mort autour de Yorobo ?

Et pourtant, le maître incontesté du coupé-décalé n'y avait pas cru au départ. Ahoua Blétchi Noel, alias Gros Bedel, l'une des grosses pointures de la nuit à , fait des révélations à ce sujet. « Je suis l'initiateur des 26 décembre d'Arafat. C'est moi qui ai créé cette date. Après le concert de DJ Mix, le 11 novembre 2011, Arafat venait de mettre sur le marché le titre « Frapper Naboula ».

LIRE AUSSI: Et si DJ Arafat avait scellé un pacte avec le diable et la mort ?

C'est alors que j'ai vu mon ex-patron Edgard Houphouët afin qu'on fasse le concert d'Arafat. Je lui ai dit que j'avais confiance et que nous allions faire salle comble. Il m'a demandé à quelle date ? Je lui ai alors proposé le 26 décembre. C'est ainsi que nous avons initié ce concept. Dans l'organisation, nous avons mis les tickets à 10.000, 15.000 et 20.000 FCFA », explique-t-il.

« Vous voulez me tuer ! A un tel prix, si je ne remplis pas, c'est une honte pour moi »

DJ Arafat à propos du prix de ses concerts du 26 décembre

Arafat nous a appelé pour nous faire savoir qu'il trouvait les coûts trop élevés. « Vous voulez me tuer ! A un tel prix, si je ne remplis pas, c'est une honte pour moi », s'est-il inquiété. On lui a répondu. « Arrêtes de te dévaluer. Tu n'es pas conscient de ce que tu vaux. Nous allons te montrer qui tu es et ce que tu vaux réellement ».  Tu seras le premier artiste de Côte d'Ivoire à jouer au Palais de la Culture à un tel coût. Et tu vas rester dans l'histoire. La suite, nous la connaissons. De 2011 à 2018, il a tenu le haut de l'affiche. 

LIRE AUSSI: DJ Arafat avant sa mort: « pourquoi j'ai décidé d'arrêter l'école »

« L'empereur » avait en ligne de mire, le stade Houphouët Boigny qu'il comptait remplir pour un « giga » concert. Un autre élément a manqué au tableau de chasse de l'artiste. A savoir, décrocher le premier disque d'or du coupé-décalé.   

Organiser des obsèques nationales dans ce mythique stade de 35.000 places, serait l'un des plus beaux adieux que la Côte d'Ivoire pourrait lui offrir. Un désir cher à ses fans. 

Written by Christian Binaté

Décès de DJ Arafat : Les promesses de soutien à ses enfants et à Carmen seront-elles tenues ?

Vahid Halilhodzic, nouvel entraîneur du Maroc