Djè Bi Djè Vamy Olivier après le rejet de sa candidature : « la partie ne fait que commencer »

Quatre jours après la proclamation des candidats retenus à la présidentielle 2020, Djè Bi Djè se prononce sur le rejet de sa candidature.

Le a décidé d'écarter « l'Eveil » du jeu démocratique en invalidant notre à l'élection . Décision pour le moins inique, prise dans une opacité totale. C'est une pilule amère et douloureuse à avaler tant notre dé de démocratie et de justice sociale est grand.

Mais, qu'à cela ne tienne, à tout bien malheur est bon. Dans ce contexte, l'éviction de notre mouvement à la course présidentielle fait la démonstration que nous sommes une force majeure sur l'échiquier politique ivoirien et une alternative puissante et pacifique à la restauration de notre .

Ce rôle de restructuration profonde de notre , nous avons la ferme intention de le jouer pleinement quels que soient les sacrifices à consentir.

LIRE AUSSI : Election à la Fif : « Drogba peut jouer de toute son influence pour … les intérêts de notre Fédération » selon Olivier Djè Bi Djè (Maire de Zuenoula)

Malgré la consternation qui nous saisit, je tiens à manifester ma plus grande et chaleureuse gratitude à nos vaillants collecteurs qui sans compter leur temps, sans ménager leur énergie, ont sillonné les campagnes, les villes et les hameaux pour la collecte de parrainages.

Un merci immense à tous ceux à qui incombèrent les tâches fastidieuses de saisie des données, de jour comme de nuit. Enfin, je ne saurais exprimer dans sa plénitude mon émotion et ma reconnaissance à chacun des citoyens qui m'a offert son soutien, sa confiance, ses espoirs par le biais de son parrainage

A tous, je souhaite transmettre un message d'espérance et de lumière. Ne nous décourageons pas ! Rien n'est perdu. Bien au contraire, la partie ne fait que commencer. Cette décision du Conseil Constitutionnel aux ordres, n'est qu'un obstacle dérisoire que nous saurons surmonter allègrement, à condition de jeter au rebut tout sentiment de rancœur, d'animosité.

LIRE AUSSI : Zuénoula: scènes de chaos à la préfecture après l'assassinat du chef de Bohizra

Point de ressentiment ni de haine. Gardons à l'esprit que le socle de notre projet de société demeure la Paix, l'Union et la Cohésion sociale. La vie politique s'apparente souvent à un jeu. Un jeu trop souvent é.

Nous serons d'autant plus forts si nous savons respecter nos adversaires, si nous savons les affronter sans mépris, dans le plus strict respect des règles et de la loi. Si nous savons rester dans la vérité, toujours fair-play face à de mauvais joueurs, car la vérité est la mère des vertus. Ils se pousseront tout-seuls à la faute. Ils viennent d'en faire la démonstration.

Vive l'Eveil!Que nous garde !

Laurent Tchagba à l’ONEP « Continuez sur ce chemin en vue de glaner d’autres succès»

Liste des candidats retenus pour la présidentielle d’octobre : Blé Goudé fait le grand déballage ce 19 septembre