Djoss Kezo à propos de la poliomyélite: « Je demande aux parents de vacciner leurs enfants »

Le chanteur ivoirien, Djoss Kezo a exhorté le vendredi 18 septembre 2020, les parents à faire vacciner leurs enfants.

“Le message que j'ai à faire passer est de demander aux parents de vacciner leurs enfants. Je remercie le et le pour cette initiative. Je suis heureux d'être encore  ici pour donner de la voix parce qu'il faut être handicapé pour savoir qu'il est impérativement important et nécessaire de faire vacciner les enfants. Je vis cette situation depuis 50 ans et je ne souhaite pas que des enfants soient handicapés comme moi, raison pour laquelle à chaque occasion, j'accompagne pour le ministère pour faire passer le message”, a-t-il indiqué.

L'artiste s'exprimait à l'occasion du lancement officiel de la campagne de vaccination contre la 2020, avec pour cibles les enfants de zéro à cinq ans.

Cette campagne est organisée par le gouvernement en collaboration avec l'Organisation mondiale de la santé (), le Fonds des pour l'enfance (), le Rotary et Global -eradication initiative.

LIRE AUSSI: Présidentielle ivoirienne 2020 : décryptage de la stratégie du RHDP pour la réalisation du « 1 coup ko »

La cérémonie a été suivie d'une visite de terrain dans le campement d'Amoakonkro, situé dans le village d', à une vingtaine de kilomètres d', organisée par l'Unicef.

Dans le cadre la vaccination, l'Unicef pilote les efforts visant à accroître l'acceptation et la demande de vaccins contre la poliomyélite et à lutter contre les rumeurs et la désinformation concernant la vaccination.

Elle initie les autorités locales, religieuses et d'autres personnalités influentes à promouvoir la vaccination dans leur communauté. Elle assure l'approvisionnement adéquat à des prix compétitifs pour les programmes de vaccination de routine et pour les campagnes de vaccination.

LIRE AUSSI: Hanny Tchelley s'attaque à Soro : « cette affiche est une insulte ! Mêler les bourreaux et les victimes de la rébellion du 18 septembre 2002 »

Cette agence des Nations Unies investit également dans l'infrastructure de la chaîne d'approvisionnement de vaccins, à savoir la construction des entrepôts frigorifiques, des réfrigérateurs, du matériel de transport de vaccins et consommables.

Written by Romuald Kwame

Lutte contre la poliomyélite : le gouvernement remercie les acteurs

Gagnoa : le maire Yssouf Diabaté dément la présence de “microbes” dans la commune