Don de matériel de pompier d’une valeur d’environ 20 millions de FCFA de la France à la Côte d’Ivoire

La France a remis à la Côte d’Ivoire, le mardi 3 octobre 2023, un don de matériel de pompier d’une valeur d’environ 20 millions de FCFA.

La cérémonie de remise s’est déroulée le mardi 3 octobre 2023 au siège de l’ONPC à Cocody Lycée Technique. Le don est composé de coussins de levage, de boitiers double commande, de flexibles pneumatiques, de détenteurs 300 bar, de jeux de cales, d’écarteur, de vérin, de cisaille, de pompe thermique, de pompe à pédale manuelle, de flexibles hydrauliques, de jeux de chaîne et de jeux adaptateurs chaîne.

Ce matériel permettra aux pompiers ivoiriens d’améliorer leurs performances dans les opérations de désincarcération, qui consistent à extraire des victimes bloquées à l’intérieur d’un véhicule accidenté.

LIRE AUSSI: 2e partie des résultats des concours administratifs 2023 disponibles ce mardi : liste des admis

Ce don est le fruit de la coopération de sécurité et de défense entre la France et la Côte d’Ivoire. Il s’inscrit dans le cadre d’un partenariat plus large entre les deux pays, qui vise à renforcer les capacités des forces de sécurité ivoiriennes.

Le Directeur Général de l’ONPC, Amankou Kassi Gabin, a salué ce geste de haute portée de la France.

LIRE AUSSI: Limitation âge des véhicules en Côte d’Ivoire: une mission sur vérification de la mise en œuvre du décret

Il a remercié le gouvernement français pour ce don, qui permettra aux pompiers ivoiriens de sauver des vies.

Dans le même cadre de la coopération, le vendredi 26 mai 2023, deux Camions Citernes Ruraux (CCR) spécialisés dans les interventions de feux de forêt d’une capacité de 3.000 litres chacun et divers équipements et matériels, avaient été remis au Directeur Général de l’ONPC par les Pompiers Humanitaires Français (PHF).

Written by Christian Binaté

Mairie du Plateau : Jacques Ehouo confirmé, un revers pour Fabrice Sawegnon

Revue de presse ivoirienne du 4 octobre 2023 : Cocody et Plateau restent PDCI