Donald Trump : « Je suis immunisé contre le covid-19 »

Le président américain Donald Trump a affirmé ce dimanche 11 octobre 2020 qu'il était désormais « immunisé » contre le covid-19.

Le Donald a indiqué qu'il était désormais « immunisé » contre le , bien que la recherche médicale ait suggéré qu'il était possible d'être réinfecté par le virus.

« Il semblerait que je sois immunisé, donc je peux sortir de la cave », a déclaré M. Trump dans une interview sur .

« Apparemment je suis immunisé pendant, je ne sais pas, peut-être longtemps, peut-être pas longtemps. Cela pourrait être toute la vie. Personne ne le sait vraiment », a ajouté M. Trump.

LIRE AUSSI : Madonna immunisée contre le nouveau coronavirus ?

Le médecin de la , Sean Conley, a déclaré samedi que le président n'était « plus considéré comme présentant un risque de transmission à autrui ». Le président américain, après avoir été testé positif pour le le 1er octobre, avait été hospitalisé pendant trois jours avant de retourner poursuivre son traitement à la Maison Blanche.

M. Conley n'a pas révélé quand M. Trump avait pour la dernière fois été testé négatif.

Une étude publiée en septembre dans la revue Nature Medicine a cependant indiqué que guérir du coronavirus ne conférait pas une immunité à vie.

Avant et après la maladie de M. Trump, plusieurs membres du personnel de la Maison Blanche ont également été testés positifs.

Written by Dorges Boly

avion

Point de l’actualité du 11 octobre 2020 à 21H00 GMT

avion

La Chine souhaite approfondir sa coopération avec l’Algérie pour faire franchir une nouvelle étape à leur partenariat stratégique global – Actualités 11/10/2020