Le président américain Donald Trump a affirmé ce dimanche 11 octobre 2020 qu'il était désormais « immunisé » contre le covid-19.
Le président américain Donald Trump a indiqué qu'il était désormais « immunisé » contre le coronavirus, bien que la recherche médicale ait suggéré qu'il était possible d'être réinfecté par le virus.
« Il semblerait que je sois immunisé, donc je peux sortir de la cave », a déclaré M. Trump dans une interview sur Fox News.
« Apparemment je suis immunisé pendant, je ne sais pas, peut-être longtemps, peut-être pas longtemps. Cela pourrait être toute la vie. Personne ne le sait vraiment », a ajouté M. Trump.
LIRE AUSSI : Madonna immunisée contre le nouveau coronavirus ?
Le médecin de la Maison Blanche, Sean Conley, a déclaré samedi que le président n'était « plus considéré comme présentant un risque de transmission à autrui ». Le président américain, après avoir été testé positif pour le COVID-19 le 1er octobre, avait été hospitalisé pendant trois jours avant de retourner poursuivre son traitement à la Maison Blanche.
M. Conley n'a pas révélé quand M. Trump avait pour la dernière fois été testé négatif.
Une étude publiée en septembre dans la revue Nature Medicine a cependant indiqué que guérir du coronavirus ne conférait pas une immunité à vie.
Avant et après la maladie de M. Trump, plusieurs membres du personnel de la Maison Blanche ont également été testés positifs.