Dossongui Koné exprime sa reconnaissance à Ouattara

L'initiateur du Festival Porlahla, Dossongui Koné, a exprimé, le 15 mai 2022, sa reconnaissance au président Alassane Ouattara.

«J'exprime ici ma gratitude et reconnaissance au président de la République . Je dis merci à mon petit frère, le ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara. Dès que je l'ai appelé, il a accepté de parrainer le Porlahla. Je remercie les villageois, les cadres, le comité d'organisation. Chacun a travaillé de manière volontaire sans rien demander. Certains villageois ont accueilli nos invités sans rien attendre du comité d'organisation», a déclaré M. Koné.

Selon lui, le festival Porlahla est le résultat d'une complicité entre Bruno Nabagné Koné et lui depuis plusieurs mois. Il a salué la mobilisation des cadres qui ont fait le déplacement. Il a rappelé que depuis plus d'un an, les cadres de Kouto ont travaillé d'arrache-pied pour la réussite de la rencontre culturelle.

LIRE AUSSI : Présélection de Miss Côte d'Ivoire: Boué Danielle élue miss de la région du Tonkpi 2022

Bernard Koné Dossongui est un homme d'affaire ivoirien présent dans la banque, l'assurance, les télécoms, l'agro-industrie, le cacao à travers Atlantic Cocoa Corporation. Il est originaire de Kouto et est ancré dans la culture et la tradition Sénoufo. Il est l'initiateur du festival Porlahla qui a organisé sa première édition du vendredi 13 mai au dimanche 15 mai 2022.

LIRE AUSSI: Inhumation d'Amadou Soumahoro: Gbagbo fait un don d'un million

Plus de 70 délégations venues du nord de la Côte d' Ivoire, mais aussi du Burkina Faso, du Togo et du Bénin ont pris part au festival Porlahla à Kouto.

Written by Christian Binaté

Nigeria : des bâtiments du gouvernement incendiés dans le sud

Festival Porlahla 2022 : 28 maîtres sacrificateurs de Bois sacrés de l’aire culturelle sénoufo, des images