Nigeria : des bâtiments du gouvernement incendiés dans le sud

Attaque au Nigeria - Photo d'illustration

Des incendiaires ont mis le feu ce lundi 16 mai 2022 à certains bâtiments dans les locaux d'un gouvernement dans le sud du Nigeria.

Les assaillants inconnus, qui étaient déchaînés, ont incendié lundi le siège de la zone de gouvernement local d'Idemili North, dans l'Etat, vers 2h00 heure locale, a déclaré Tochukwu Ikenga, porte-parole de la police d'Anambra.

M. Ikenga a déclaré aux journalistes lors d'un point de presse à Awka, la capitale de l'Etat, qu'une réponse combinée des agents de sécurité et des habitants avait permis de repousser les criminels.

LIRE AUSSI : Burkina: une quarantaine de morts dans trois attaques jihadistes le samedi

« A l'heure où nous parlons, les agents de sécurité sont toujours sur les lieux de l'incident, et nous avons pris le contrôle de la situation », a-t-il déclaré.

« Je dois ajouter que les habitants ont aidé à faire face à l'attaque, car certains d'entre eux ont rejoint les agents de sécurité pour repousser les attaquants », a déclaré le porte-parole.

LIRE AUSSI: Inhumation d'Amadou Soumahoro: Gbagbo fait un don d'un million

Il a également indiqué que les véhicules opérationnels stationnés dans les locaux avaient été détruits. Selon lui, aucune perte humaine n'a été enregistrée au cours de l'attaque.

M. Ikenga a ajouté qu'un nombre suffisant de membres du personnel de sécurité avait été déployé dans la zone, ainsi que des pompiers, qui ont rapidement éteint le feu et rétabli la normalité dans la zone.

Written by Colombe Blanche

Guinée-Bissau : le président Embalo dissout le Parlement

Dossongui Koné exprime sa reconnaissance à Ouattara