Doumbia Major : quand on a participé à une rébellion contre Gbagbo, il faut en être fier, je suis fier d’être rebelle »

Doumbia Major se dit fier d'être rebelle et n'a aucun regret en ce qui concerne sa participation à l'action collective qui a chassée Gbagbo du pouvoir.

Il y en a qui viennent pleurnicher sur mon mur en disant : Dr quand tu étais en exil en , tu as soutenu la rébellion contre le régime, donc tu es un rebelle. Ils espèrent que je fonde en regret, culpabilité, excuses et pardon. Détrompez vous moi je suis fier d'être rebelle et je continue de l'être .

Sachez que je n'ai aucun regret en ce qui concerne ma participation à l'action collective qui a chassée Gbagbo du pouvoir :

Quand on combat des criminels qui n'ont aucun respect pour la vie humaine et qui considèrent certains de leurs propres compatriotes comme des sous-hommes dont ils peuvent violer impunément les droits, on s'adapte à leurs moyens et méthodes. Moi je suis pragmatique.

Sinon ce n'est pas avec des poèmes que l'humanité civilisée aurait pu demander à Hitler de mettre fin à ses crimes, exactions et discours de haine identitaires qui ont poussé à faire cramer des juifs et en déporter d'autres dans des camps de concentration. Il en était de même pour Gbagbo et Blé Goude qui ont versé du sang des , ont tué les camarades étudiants, ont fait violer des femmes à l'école de police.

LIRE AUSSI: Affaire Soro : la Cour africaine met à nu le complot du siècle, que reste-t-il de la justice ivoirienne ?

Un régime qui se servait de la torture et de la terreur orchestrée par des milices et d'une organisation comme la transformée en milice pour terroriser la population, comme méthode de gouvernance, pour s'imposer au peuple

Quand on a participé à une action d'insurrection ou de rébellion contre un pareil régime , il faut en être fier

L'intelligence se définit avant tout comme adaptation à son environnement. Un terroriste armé on ne discute pas avec lui, on l'abat. Un régime sanguinaire et qui se sert sciemment de la violence et de la haine identitaire comme moyen de conquête et de conservation du pouvoir, on ne perd pas son temps à parlementer avec, on le chasse du pouvoir, par tous les moyens humainement possibles, dans l'intérêt du pays et dans l'intérêt de l'humanité.

LIRE AUSSI: Doumbia Major : « Gbagbo et Blé Goude ont créé les conditions de rébellion de 2002 »

Quand on a participé à une action d'insurrection ou de rébellion contre un pareil régime , il faut en être fier, car on a accompli un devoir sacré et quand on était contraint à l'exil comme moi, c'est une façon d'affirmer sa dignité humaine.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur YECLO.com

Written by Doumbia Major

avion

Xi et Kim échangent des messages verbaux – Actualités 09/05/2020

avion

L’Iran exporte des kits de test du COVID-19 – Actualités 09/05/2020