Dr Touré Souleymane aux FDS : « c’est grâce à vous que nous avons l’apaisement »

Dr Touré Souleymane a réitéré le 25 juin 2022, sa volonté d'honorer les FDS pour la sécurisation des biens et face à la menace terroriste.

«  C'est grâce à vous que nous avons l'apaisement. Nous voulons vous saluer pour votre travail”, a salué le ministre gouverneur s'adressant à la troisième compagnie de combat du bataillon de sécurisation de l'Est, à la faveur de la cérémonie d'excellence organisée par l'université privée Cefat Inter au quartier lycée de Bondoukou.

Pour le ministre gouverneur,  l'armée est dans le peuple et le peuple va vers l'armée pour lui rendre les honneurs. Car la lutte contre le terrorisme doit passer par une entente parfaite entre la population et l'armée. ” L'armée et la population sont deux faces d'une même monnaie', a-t-il dit.

Au cours de cette célébration de l'excellence dénommée ” excellence ‘s days “, dans cette université privée, le lieutenant  Akichy Adoukou commandant la troisième compagnie de combat du bataillon de sécurisation de l'Est en présence du commandant du sécurité de l'Est, le Colonel Quibro Nicolas a invité les étudiants à participer à la lutte par le renseignement sur toute action ou individu suspect.

LIRE AUSSI : Ukraine : Vladimir Poutine va sortir le missile Iskander-M capables de transporter des charges nucléaires

Il a fait cette adresse, lors du salut au couleurs, avant le début de la séance de récompense aux majors, qui a eu lieu autour du thème l'intelligence numérique au service de l'excellence durable.

Dr avait annoncé, samedi 16 avril 2022,  l'organisation prochaine d'une journée d'hommage des Forces de défense et de sécurité (FDS) de sa zone administrative,  en reconnaissance aux actions de sécurisation posées par ces éléments de défenses dans les régions du Gontougo et Bounkani.

LIRE AUSSI: Côte d'Ivoire : 3 trafiquants de drogue arrêtés à Arrah

” Dans notre zone, nous avons eu un déficit de sécurité. Si aujourd'hui, nous pouvons nous mouvoir et exercer nos activités en paix, c'est grâce à vous. Je vous annonce que j'envisage de vous rendre honneur “, avait déclaré Dr Touré Souleymane, lors d'une remise de dons aux FDS à la préfecture de Bondoukou

Written by Colombe Blanche

Vladimir Poutine, président de la Russie

Ukraine : Vladimir Poutine va sortir le missile Iskander-M capables de transporter des charges nucléaires

Côte d’Ivoire: un autre chef du gang des agresseurs des conducteurs des taxis Yango arrêté