Drame à N’Douci : un père meurt dans un accident, son fils en 5ème année de médecine gravement blessé

Un accident de la route à N’Douci, a couté la vie à un infirmier diplômé d’Etat, le 5 avril 2021, et son fils blessé, alors qu’ils rentraient à moto chez eux à Tiassalé.

Pour ce qui est des circonstances de l’accident, les sources expliquent que l’infirmier qui est en service à la direction départementale de la Santé de Tiassalé (au district sanitaire appelé Grandes endémies) a violemment percuté un ralentisseur (dos d’âne) au niveau du carrefour « des deux pneus » situé à Ndouci, après qu’il a été ébloui par un autre véhicule qui venait en face.

Sous le choc, son fils qui serait étudiant en cinquième année de médecine, est tombé, déséquilibrant ainsi la motocyclette qui a terminé sa course sous un camion en stationnement. L’infirmier est mort sur le champ quand son fils s’en est sorti avec une fracture au pied et des égratignures. Il a interné à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô pour y recevoir les soins nécessaires.

LIRE AUSSI : Concours ENA 2022 : dernière chance pour les candidatures rejetées

Le second accident a eu lieu lundi 5 avril vers 9 h au PK 103 de l’autoroute du nord. Il implique un chauffeur de camion, Fanny Daouda, qui roulait dans le sens Yamoussoukro-Abidjan. Les sources sécuritaires informent qu’au niveau du PK sus-indiqué, le conducteur a perdu le contrôle du mastodonte et a traversé le terre-plein pour se renverser sur le côté dans la broussaille.

LIRE AUSSI :Téné Birahima rassure Ouattara : « notre Défi sera d’assurer la Sécurité »

Le bilan de cet accident fait état deux  blessés, le conducteur et son apprenti, non identifiés. Tous ont été conduits à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô pour être pris en charge.

De nombreux cas d’accidents mortels ont lieu au niveau du secteur des « deux pneus » de Ndouci. L’an dernier, on y a dénombré trois, dont celui du 13 juin 2020, où un directeur d’école a trouvé la mort.

Written by Christian Binaté

Concours ENA 2022 : dernière chance pour les candidatures rejetées

Un homme incarcéré en prison

Abobo : fin de cavale pour le meurtrier d’Amessan Ognon