Drame à Séguéla : Un mur s’effondre sur un bébé de 3 mois suite aux inondations

Intervention des pompiers pour un corps sans vie
Intervention des pompiers pour un corps sans vie © Crédit Photo DR

Un drame s'est produit hier, lundi 15 avril 2024, au quartier Rymer 4 de Séguéla. Un mur s'effondre sur un bébé de 3 mois suite aux inondations.

Le mur extérieur d'un bâtiment abritant plusieurs chambres s'est effondré suite aux fortes pluies qui se sont abattues sur la ville la veille.

Alertés par les riverains, les pompiers civils et plusieurs directeurs régionaux se sont rendus sur les lieux du sinistre.

Selon les premiers constats, l'effondrement du mur serait dû à l'inondation de la concession par les eaux stagnantes d'un chantier de construction d'un bâtiment R+1 situé en amont. Ces eaux stagnantes auraient empêché l'écoulement normal des eaux de pluie, provoquant ainsi une accumulation d'eau qui a fragilisé le mur, entraînant son effondrement.

La rédaction vous conseille

Malheureusement, cet effondrement a fait une victime, une fillette de 3 mois. La victime, en urgence absolue, a été transférée au Centre hospitalier régional de .

Outre la perte de vie humaine, l'inondation a également occasionné d'importants dégâts matériels. Des fournitures scolaires, des documents administratifs et d'autres biens ont été endommagés.

Les derniers articles sur YECLO

    Written by Colombe Blanche

    Laurent Gbagbo lors d'une réunion du Comité Central du PPA-CI le 13 avril 2024

    Titrologie 17 avril 2024 : revue de la presse ivoirienne, Gbagbo, un scénario à la Sonko ?

    Accident sur l'autoroute du nord, en Côte d'Ivoire. © Crédit Photo DR

    Drame sur la route de Duékoué : un mort et 16 blessés dans un accident de car