Le CNDH forme des officiers de la gendarmerie et de la police au respect des droits de l’homme

Le Conseil National des Droits de l'homme (CNDH) renforce la capacités des officiers de la Gendarmerie et de la police nationale.

Le () a organisé un atelier de renforcement de capacités à l'endroit des officiers de la et de la nationale, sur la thématique des Droits de l'Homme et la nécessité de leur respect en toute circonstance.

LIRE AUSSI: JIPD: le plaidoyer du CICR et du CNHD en faveur des personnes disparues

La présidente du CNDH, Namizata Sangaré, a indiqué qu'à travers cette activité, son institution entend  créer les conditions de l'implication de la gendarmerie nationale, dans le processus visant à l'amélioration de la situation des droits de l'Homme en Côte d'Ivoire.

Cet atelier, tenu les 25 et 26 août 2020, au siège de l'institution à Les II Plateaux Vallons, a été ponctuée par quatre communications à  savoir  une  présentation du mandat du CNDH assurée par Hassane Diané, secrétaire du CNDH, suivi de la présentation du  programme mondial en faveur de l'éducation aux Droits de l'Homme, par Alfred Kouassi, Conseiller national, rapporte une note d'information parvenue à l'AIP vendredi 28 août 2020.

LIRE AUSSI: Droits de l'homme : FDS et société civile se forment à Man

Les travaux ont également enregistré un exposé sur “les notions de Droits de l'Homme et typologie des violations des Droits de l'Homme”,  expliqué par   Réné Hokou Legré, chef du cabinet de la présidente du CNDH, ainsi qu'une communication sur le “suivi disciplinaire et judiciaire des cas de violations des droits de l'Homme”, présentée par  le commissaire du gouvernement Kouamé.

LIRE AUSSI: Bouaflé : le CNDH veut créer un partenariat avec les médias

Amnesty interpelle le gouvernement ivoirien : « La liberté de manifester pacifiquement est un droit »

Travail des enfants : Des ONG actionnent la mobilisation communautaire