Droits de l’Homme en Côte d’Ivoire : le rapport 2019 remis au Sénat

Le rapport 2019 sur l'état des Droits de l'Homme en Côte d'Ivoire a été remis au Sénat par la présidente du CNDH.

La situation des Droits de l'Homme est en net progrès en Côte d'Ivoire, a révélé, mercredi 9 décembre 2020, à Yamoussoukro, la présidente du conseil national des Droits de l'Homme (), , remettant le rapport annuel 2019 sur l'état des Droits de l'Homme au Sénat.

“(…), le dispositif de protection ne fait qu'augmenter, notamment le renforcement du mandat du Conseil national des droits de l'homme”, a déclaré Mme Sangaré après la remise du rapport à la première vice-présidente du Sénat, Mme Sara Sako.

LIRE AUSSI : Un atelier sur le paiement mobile dans la zone UEMOA tenu à Abidjan

D'autres avancées sont la mise en place d'autres mécanismes comme l'institution le Médiateur de la République “qui aide à régler certains conflits” et même le Sénat qui est “un mécanisme puissant de promotion et de protection des droits de l'homme”.

“Le dispositif de la promotion des droits de l'homme en Côte d'Ivoire est bien en place maintenant pour le respect c'est une quête perpétuelle”, selon la présidente du conseil national des Droits de l'Homme.

La remise du rapport du CNDH aux sénateurs est une exigence démocratique. Elle est suivie d'un débat entre le CNDH et les sénateurs dont les observations devraient permettre à la commission d'améliorer ses performances.

Written by Herbol Chris

Marie Louise Asseu, 4 ans maintenant qu’elle est partie

COVID-19/Burkina Faso: Un comité mis en place pour l’organisation du vaccin