Venance Konan répond à Gbagbo: « tout le monde peut critiquer notre école mais pas toi, ni ton pouvoir d’enseignants »

« Qui a installé une véritable mafia appelée FESCI au sein des universités ? » Venance Konan décrypte le discours de Gbagbo sur l'école ivoirienne lors de sa visite à Guiglo en pays Wé.

A Guiglo, Gbagbo s'est plaint que l'on fasse beaucoup d'investissements à Abidjan et que l'on n'en fasse pas autant dans le reste du pays. Je crois que le Woudy ferait mieux de sortir un peu plus souvent d'Abidjan et surtout des vieux schémas qu'il a construits dans sa tête. Qu'il regarde déjà autour de son village de Mama et il verra tout ce qui a été fait par le pouvoir de Ouattara dans sa région à lui. Aujourd'hui, même les adversaires les plus farouches de Ouattara qui sont de bonne foi reconnaissent que tout le pays est en chantier. Il y a des nouvelles routes partout. Des ponts aussi.

De nombreux barrages ont été construits et des milliers de villages ont été électrifiés et sont raccordés au réseau d'eau potable. Opah, va par exemple jusqu'au village de Nady, et tu verras l'état des routes que tu emprunteras et tu les compareras à celles qui existaient du temps de ton pouvoir. Tu dis que tu avais signé un accord avec Blaise Compaoré pour que l'autoroute aille jusqu'à Ferké. Elle est en construction. Va au-delà de Yamoussoukro et tu la verras. Opah je ne peux pas citer ici tout ce qui a été réalisé et est en train d'être fait dans tout le pays. Mais je dirai deux mots de l'école dont tu as parlé.

LIRE AUSSI : Toure Moussa, proche de Soro: pourquoi le 11 avril 2011, il fallait « sauver la vie de Gbagbo à tout prix »

Opah, qui a tué l'école ivoirienne ? Soyons un peu sérieux ! Qui a installé une véritable mafia appelée Fesci au sein des universités qui rackettait, violait, tuait, battait les enseignants, bloquait les cours selon son bon plaisir… Gbagbo, tout le monde peut critiquer notre école mais pas toi, ni ton pouvoir d'enseignants. Tu ne l'as peut-être pas remarqué mais on est en train de construire plusieurs universités, des CHR, des centres de santé dans tout le pays.

Written by Venance Konan

Venance Konan, journaliste ivoirien et ancien DG de Fraternité Matin

Venance Konan à Gbagbo : « tu te moques des Wè »

Election FIF : voici la liste de la Team Drogba