Effondrement au Japon : un mort et un blessé dans le centre du pays

L'effondrement accidentel d'un tunnel sur un site de chantier dans le centre du Japon a fait un mort et un blessé parmi les ouvriers du site.

Cet accident est survenu aux environs de 19H20 heure locale sur le site du chantier du « Tunnel de Seto », dans la ville de Nakatsugawa, dans la préfecture de Gifu, selon la police.

Cet effondrement a été signalé au département des pompiers par un ouvrier travaillant sur le chantier concerné. Deux travailleurs de sexe masculin ont été conduits à l'hôpital, et l'un d'eux est décédé par la suite, tandis que l'autre a été blessé à la jambe mais reste conscient, selon la police.

Le « Tunnel de Seto » sur la ligne Chuo Shinkansen est un tunnel long de 4,4 km dont la construction a débuté en janvier 2019, selon la Central Japan Railway Company.

LIRE AUSSI: Terrorisme au Burkina Faso : le couvre-feu prolongé

La police a indiqué que des explosifs avaient été utilisés pour construire un tunnel de 600 mètres reliant le Shinkansen afin de permettre une issue de secours. La police enquête actuellement pour déterminer les détails de la situation, tandis que la compagnie ferroviaire a dépêché en urgence des agents pour collecter toutes les informations.

Written by Romuald Kwame

Coronavirus Tunisie : 4 451 038 personnes vaccinées

Niger : la France octroie un don de matériel militaire