La présidente du comité de normalisation de la FIF, Mariam Dao Gabala, s'est entretenue avec les présidents des clubs.
Cette rencontre avait pour objectif de faire le point de la normalisation et des préparatifs de la participation des éléphants à la Coupe d'Afrique des Nations (CAN 2021) au Cameroun.
Un calendrier prévisionnel relatif à l'élection du président de la fédération ivoirienne de football a été dévoilé par Dao Gabala, au cours de cette réunion.
« Au 31 décembre au plus tard, nous allons recevoir tous les documents nécessaires (le rapport du Commissaire aux comptes et les textes) pour continuer la normalisation. De décembre à janvier, nous allons discuter avec les clubs et leur expliquer les changements opérés dans les statuts, avant d'aller en Assemblée générale. En février, du retour de la CAN, nous allons tenir l' assemblée générale mixte pour les comptes et l'approbation des textes. Enfin, trois à quatre semaines après, nous allons tenir l'élection du nouveau président de la FIF dans le mois de mars 2022 » a annoncé la présidente du CONOR.
Pour l'heure, « la normalisation est prorogée et c'est le mardi 20 décembre 2021 que la FIFA nous donnera le délai de notre nouveau mandat », a telle fait .
Dao Gabala, a invité tout la population et le mouvement sportif à taire les divergences et soutenir les éléphants afin de leur permettre de faire un parcours honorable à la Can.
Les différents clubs participants à cette rencontre ont marqué leur adhésion aux informations communiqués par la présidente du comité de normalisation.