Présidentielle 2020 en Côte d’Ivoire : l’opposition sur la voie de la victoire

A l'approche de la présidentielle 2020 en Côte d'Ivoire, l'opposition se trouve sur une voie très apprécié par Jean Bonin.

J'apprécie le fait qu'à la suite du président Affi, tous les « boycotteurs patentés » aient compris l'importance de se faire enrôler pour espérer gagner une élection.

Il leur a donc fallu pas moins de 8 ans pour qu'ils comprennent que les urnes sont la voie royale pour espérer battre le et nulle part ailleurs.

Maintenant que les écailles sont tombées des yeux et que les ubuesques solutions de déstabilisation ou l'espoir d'une improbable transition ne sont plus à l'ordre du jour il va falloir faire un ultime pas vers l'essentiel : taire les égos et s'organiser en conséquence.

LIRE AUSSI : La Côte d'Ivoire sous Ouattara, c'est 10 ans sans jamais tenir une seule des promesses de pluie de milliards

C'est à cette condition que nous atteindrons notre objectif d'alternance démocratique en octobre prochain. Cet objectif est possible pour autant que les mesquins calculs du PDCI qui consistent à tenter de saborder la dynamique unitaire du soient mis en veilleuse.

PDCI – FPI – et autres partis d'opposition, nous devons travailler à consolider nos forces au risque que tous nous tombions en octobre prochain comme des idiots devant l'ogre RHDP qui pendant que nous tergiversons est à la œuvre.

Ainsi ai-je parlé.

L'actualité ivoirienne et les derniers articles sur Yeclo.com

Written by Jean Bonin

(Deux Sessions) La Chine effectuera son septième recensement de la population – Actualités 22/05/2020

Quand Serges Kassy s’en prend à Adou Richard : « un jour ou l’autre, tu paieras. Ce jour-là n’est pas loin »