AccueilA la uneElection à la FIF : la commission électorale dans...

Election à la FIF : la commission électorale dans un casse-tête

L’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF) très suivie met la commission électorale de ladite fédération dans un casse-tête.

Comme annoncé, Didier Drogba, candidat à l’élection de président de la FIF, a déposé, ce matin (1er août 2020), son dossier de candidature, après trois autres candidats.

Suivant les informations obtenues de sources proches de la commission électorale, le dossier de Drogba comprendrait les parrainages suivants.

Au niveau des Clubs de D1.

1/ l’Asie d’Abengourou.

2/ le sporting Club de Gagnoa.

3/ L’Africa Sport (version Bahi Antoine).

Au niveau des Groupements

1/ les arbitres (branche dissidente).

LIRE AUSSI : Parrainage FIF : les arbitres choisissent Didier Drogba

Il faut noter que les dossiers des candidats Sory et Idriss comportent également le parrainage du Sporting Club de Gagnoa.

Donc le président du sporting club a donné trois parainages à trois candidats différents.

L’Asie d’Abengourou a donné son parrainage à deux candidats, Sory Diabate et Didier Drogba.

Pour ce qui concerne les arbitres, la branche reconnue par la FIF a donné son parrainage au candidat Sory Diabate et la branche non reconnue selon un communiqué de la FIF, a donné son parrainage, à Didier Drogba.

Le parrainage de L’AFI, reste acquis à Idriss Diallo.

Quant à l’Africa, le président central a donné son parrainage à Sorry Diabate et le président de la section football, a donné un parrainage à Drogba. Le même Club aurait donc deux présidents.

La balle est désormais dans le camp de la commission électorale qui n’a pour seule boussole de décision que le code électoral de la FIF, en vigueur depuis l’époque de Jacques ANOUMA.

Le suspens est inhumain.

error: Content is protected !!