Election présidentielle 2020: le PDCI mobilise ses troupes à Dimbokro

Election présidentielle 2020: le délégué départemental de Dimbokro 2 du PDCI a entamé une tournée en vue de mobiliser les militants.

Lors d'un meeting qu'il animait, le lundi 17 août 2020, à Abigui, deuxième étape d'une tournée qui a débuté dimanche, M. Bessy a souligné la nécessité de redonner le pouvoir au PDCI pour la restauration de la paix qui a été le socle de la politique de développement du président Félix Houphouët Boigny dont le dépositaire de l'héritage est, selon lui, Henri Konan Bédié. Il a rappelé les nombreux acquis notamment en matière de formation des hommes et des infrastructures de développement qui sont tributaires de cette période de stabilité.

Exhortant les militants à préserver cette paix et à cultiver l'amour, il a déploré la propension dans le d'un environnement confligène et de haine qui, a-t-il affirmé, ne rassure guère. Il a condamné les propos « guerriers » et de division non sans dénoncer l'éviction par le pouvoir en place, des cadres de l'opposition de leur poste.

« Il faut que le PDCI revienne au pouvoir pour que l'esprit que le président Houphouët a développé demeure », a-t-il souhaité, demandant aux militants de faire confiance à Henri Konan Bédié, « le seul capable » de conduire la Côte d'Ivoire vers des lendemains meilleurs. Le PDCI a eu au cours de cette rencontre le soutien des formations politique comme le   () et ().

LIRE AUSSI :Manifestation de l'opposition : l'axe Abidjan-Adzopé barré par des manifestants

Le PDCI a plébiscité, au cours des conventions locales tenues en fin juillet 2020, le président du parti, Henri Konan Bédié comme le candidat de la plus vieille formation politique du pays à l'élection de 2020.

Written by Léo Gustave

Manifestation de l’opposition : l’axe Abidjan-Adzopé barré par des manifestants

Marche de l’opposition : voici le rapport d’Amnesty qui accable l’Etat ivoirien, « la police autorise des hommes armés de machettes à attaquer les manifestants »