Élection présidentielle au Sénégal : le Conseil constitutionnel rejette la date du 2 juin

Macky Sall
Macky Sall, ancien président du Sénégal © Crédit Photo DR

Après que le dialogue national au Sénégal a suggéré le 2 juin comme date pour l'élection présidentielle, le Conseil constitutionnel du pays a rejeté cette proposition, comme l'a indiqué un rapport de Senenews citant le média « l'Enquête ».

Suite à la controverse suscitée par le report de l'élection présidentielle par le président sénégalais Macky Sall, ce dernier a organisé des pourparlers visant à convenir d'une nouvelle date pour le scrutin.

À la suite de ces discussions, le 2 juin a été proposé comme nouvelle date pour l'élection et cette proposition a été soumise au Conseil constitutionnel.

La rédaction vous conseille

Ce dernier a décidé de rejeter la proposition de la date du 2 juin, comme le rapporte le média « l'Enquêteur ». Selon les mêmes sources, le Conseil constitutionnel a également maintenu l'invalidation de la candidature de Karim Wade et confirmé la liste des 19 candidats approuvés.

Le Conseil constitutionnel statut la fin du mandat de Sall

Par ailleurs, le Conseil constitutionnel a statué sur la date de la fin du mandat du président , confirmant que le 2 avril reste en vigueur.

Les derniers articles sur YECLO

Written by Kevin Aka

Mamady Diakité, nouveau DG de la BICICI après son rachat par l’État ivoirien

Urgent – Sénégal : le gouvernement dissous par Macky Sall