Election Présidentielle en Côte d’Ivoire: le mode opératoire expliqué aux sénateurs

Le président de la CEI a invité des sénateurs dans dans les détails le mode opératoire de l'élection Présidentielle en Côte d'Ivoire.

Interrogé par les sénateurs conduits par le vice-président Ollo Anouman Germain sur « les stratégies de la commission électorale indépendante pour une élection crédible, transparente et apaisée », le président de la a déroulé l'ensemble des mesures arrêtées pour assurer une élection satisfaisante pour toutes les parties prenantes.

« … à chaque étape, parce que nous sommes convaincus que la concertation est le moyen sûr de l'inclusivité, nous avons eu le souci permanent d'impliquer toutes les parties prenantes, et surtout les partis politiques » , a affirmé le président de la commission chargée des élections.

Poursuivant, il a ajouté que « nous sommes d' que la crédibilité du scrutin réside avant tout dans l'égale compréhension des règles et des modes opératoires des différentes opérations électorales par les acteurs, les partenaires, mais certainement aussi de toute la population ».

LIRE AUSSI: Lettre ouverte d'un Français à Gbagbo : « vous avez demandé un recomptage des voix et l'on vous a bombardé », à lire

La séance d'information parlementaire avec Coulibaly-kuibiert Ibrahime était motivée selon le par la volonté d'éclairer certaines zones d'ombre qui demeurent dans les esprits des populations à quelques jours seulement de l'élection présidentielle du 31 octobre prochain.

LIRE AUSSI: « Ouattara qui n'est plus l'homme de la situation peut-il échapper à son destin ? »

Les sénateurs entendaient surtout en savoir davantage sur l'impact de la annoncée le 30 septembre 2020 de la participation des représentants de l' () et de la () aux activités de la CEI.

Written by Emmanuella Bâ

Revue de la presse belge du 09 octobre 2020

L’américaine Louise Glück récompensée du prix Nobel de littérature