Elections locales 2023: Téné Birahima Ouattara dit non aux candidats indépendants RHDP dans la Bagoué

Téné Birahima Ouattara a condamné toute tentative de candidature « indépendante » des militants du RHDP dans la Bagoué.

« J'entends parler de candidats indépendants. Je voudrais être clair sur ce sujet : le n'a pas de candidats indépendants », a déclaré M. Ouattra, lors de la présentation, dimanche 21 mai 2023 à Boundiali, des candidats aux prochaines élections locales dans la région de la Bagoué.

« Nous comptons sur toutes les militantes, tous les militants pour ne pas entendre parler de candidats indépendants qui ne feront que contribuer à disperser nos forces et affaiblir le parti », a-t-il insisté.

LIRE AUSSI : Incinération de 3,152 T de faux médicaments, 127 kg de cannabis, 1865 doses de cocaïne à Man

Le cadre du parti présidentiel a réaffirmé, en conclusion, la volonté de cohésion et de respect de la ligne de leur formation politique par tous ses militants.

LIRE AUSSI : Construction de logements pour les réfugiés du Burkina à Ouangolo par l'Etat ivoirien: le Ministre Kacou Houaja parle

Le candidat au poste de la présidence du conseil régional dans la Bagoué, a, dans la même veine, demandé aux militants de ne pas reconnaître ces derniers comme étant mandatés par leur parti et de ne pas les suivre.

Written by Christian Binaté

Affaire « terres sans maître », polémique après un décret sur le foncier rural en Côte d’Ivoire : le gouvernement se défend

Burkina : une centaine de jihadistes tués (médias)